Recherche...
Generic filters
Photo de profil

THIAM LamineHors ligne

  • Illustration du profil de THIAM Lamine

    THIAM Lamine

    il y a 1 an et 1 mois

    𝐓𝐫𝐨𝐢𝐬𝐢𝐞̀𝐦𝐞 𝐫𝐞́𝐮𝐧𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐞𝐬-𝐩𝐫𝐞𝐧𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐣𝐞𝐭 𝐕𝐚𝐑𝐑𝐈𝐖𝐀

    La cérémonie officielle de lancement de l’atelier régional VaRRIWA s’est tenue ce mardi 14 mars à partir à Dakar, sous la présidence du Professeur Moussa BALDE, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche et de l’Innovation et de la Directrice de l’AUF – Afrique de l’Ouest, le Professeur Ouidad TEBBAA.

    Le Prof. Moussa BALDE, estime que la recherche est un domaine clé dans lequel la collaboration est nécessaire pour l’atteinte des objectifs de développement durable. Dans ce cadre, il trouve les actions à mi-parcours du projet VaRRIWA essentielles : « VaRRIWA mène des actions pertinentes comme le renforcement de capacités des acteurs de la recherche, la création de dispositif et mécanisme de valorisation et transfert de technologie ; la mise en place d’un cadre de partenariat et de réseautage ; la création de brevets et startup, la création d’un référentiel des besoins et offres en matière d’innovation et de recherche ; la création d’une plateforme sous-régionale de collaboration pour la valorisation des produis de la recherche ».

    Pour la Directrice régionale de l’ AUF – Afrique de l’Ouest, Mme Ouidad TEBBAA, le bilan du projet VARRIWA à mi-parcours est satisfaisant :
    « Nous sommes satisfaits parce que des choses très concrètes se sont mises en place aujourd’hui en termes d’incubateur, de plateformes et de projets. C’est un enjeu essentiel. C’est nécessaire un passage à l’échelle pour avoir un impact socioéconomique plus important ». A cet effet, Mme TEBBAA considère que « la recherche et l’innovation sont incontournables pour impulser le développement dans les pays d’Afrique de l’Ouest ».

    En savoir + 👉 https://lnkd.in/eUSVxRkr

    +2
    Photo de profil a aimé ça

À propos de moi

Chargé régional de projet VaRRIWA

Lamine est un passionné des activités de développement communautaire. Il capitalise plus de 6 années d’expérience dans la gestion des organisations à fort impact sur la société. Il a ainsi travaillé avec le Forum Civil (Section sénégalaise de Transparency International) avant d’intégrer AIESEC où il était Spécialiste en charge du Business Development. Chargé de programme à Synapse pendant près de 3 années, Lamine est à présent le chargé régional du projet VaRRIWA.

Dynamisme et rigueur, telles sont ses caractéristiques. Il accorde une importance capitale au développement personnel, raison pour laquelle il participe activement aux activités pouvant permettre aux jeunes d’explorer et de développer leur leadership. Il a une expérience avérée en formation et accompagnement des jeunes. Il est, par ailleurs, Mentor dans le programme TEF.

«Citation préférée : Bill Gates « … Leaders will be those who empower others »

Amis

Photo de profil
ANRSA
@anrsa
Photo de profil
ITRA UVI2A
@infouvi2a-itra-tg
Photo de profil
Fèmi Hounnou
@hounnou
Photo de profil
Parfait HOUNSOU
@parfait1
Photo de profil
Nathanael AHOGA
@nathan20

Médias